RAFT SPORT

Du martinet au lauzet, 12km,
une douzaine de rapides DE classe 3-4

L'immanquable de la rivière, toutes les aventures Ubayennes commencent par ce parcours. Extrême à 100m3/s au printemps, ce parcours qui descend en dessous de 20m3/s l'été reste une classique fabuleuse des Alpes Françaises. Une douzaine de rapides étalés sur douze kilomètres composent cette descente qui offre aux amateurs de rivières des sensations fortes ainsi qu'une approche technique de la navigation en torrent. De plus le paysage est au rendez-vous par la traversée de la gorge du Lauzet, sublime canyon encaissé de plus de 25m.de hauteur

Cette descente comprend également plusieurs haltes pour sauter, nager et aussi apprendre le fonctionnement des torrents... Exemple dans le ravin des Enfers. Ce canyon vivant et riche en minéraux offre aux guides de rivières l'occasion de vous rappeller leur importance dans l'éco-système.

La direction s'engage également lors de ses descentes à offrir à son public une approche pédagogique de ses activités, ainsi qu'une sensibilisation à l'environnement car le respect de la nature commence par sa connaissance.